Le festival aura lieu du 7 au 13 avril 2025
Cette année, nous fêtons nos 10 ans !

Programme 2025

SAUF INDICATION CONTRAIRE,
LES SPECTACLES ONT LIEU À LA SALLE DES FÊTES DE CLÉRIEUX

Lundi 7 avril

15h Madeleine, quatre séniors de la vallée de l’Herbasse racontent leurs souvenirs d’enfance et de jeunesse.

19h Inauguration du festival autour d’un verre offert par la mairie de Clérieux

Mardi 8 avril à Saint Bardoux, salle des fêtes

18h45 — Zapéroconte

20hSous l’arbre à palabres , Lamine DIAGNE au conte, Wim WELKER à la guitare

Mercredi 9 avril

10h00 — ATTENTION, CHANGEMENT DE PROGRAMMATION! Angélique Pennetier a eu un accident, elle ne pourra malheureusement pas partager son spectacle Les trois frères Crado avec nous cette année. Le spectacle de ce mercredi sera donc :

          Toc, toc, toc… je peux entrer ? par la Cie Les Virevolantes, Brigitte RAGOT et Odile LEIBENGUTH

réservation par mail reservations@clerieuzites.fr ou téléphone 06 08 41 78 68 / 06 33 77 25 00

15h00Harpe vagabonde et chansons en accordéon, Florian GENILLEAU
Spectacle réservé aux personnes porteuses de handicap intellectuel

réservation obligatoire par mail reservations@clerieuzites.fr ou téléphone 06 08 41 78 68 / 06 33 77 25 00

18h45 — Zapéroconte

20hLes premières larmes du monde, Aïni IFTEN

Jeudi 10 avril à Granges les Beaumont

18h45 — Zapéroconte

20hPleure pas bonhomme, Lodoïs DORÉ

Vendredi 11 avril

18h45 — Zapéroconte

20hATTENTION, CHANGEMENT DE PROGRAMMATION! Angélique Pennetier a eu un accident, elle ne pourra malheureusement pas partager son spectacle La Loba avec nous cette année.

Nous accueillerons à sa place Sophie DECAUNES, avec son spectacle C’est pas grave la vie

Samedi 12 avril

15h Histoires de poches, Mathilde ARNAUD

réservation par mail reservations@clerieuzites.fr ou téléphone 06 08 41 78 68 / 06 33 77 25 00

18h45 — Zapéroconte

20hSoirée Clérieuzité  : l’anniversaire du Dromeau !

Avec l’appétit de 1000 vies, Ernest AFRIYIÉ,

puis nous soufflerons joyeusement les 10 bougies du dromeau et partagerons son gâteau d’anniversaire,
en musique avec Patrick MATHIS et son orgue de Barbarie !

Dimanche 13 avril

Deux séances pour le spectacle des toutes petites oreilles :


10h et 11h
Un beau matin, Florian GENILLEAU, de 0 à 4 ans

réservation obligatoire par mail reservations@clerieuzites.fr ou téléphone 06 08 41 78 68 / 06 33 77 25 00

15h Clap de fin
Après midi festif : contes, gourmandises, musique, …

Avec à 16h : le Grand Z’Oral : ce temps est pour vous, conteurs, slameurs, comédiens, chanteurs, poètes, lecteurs, baratineurs… devant le public du festival.

Cette année le théâtre s’invite au pays des contes, à travers l’accueil de deux courts spectacles proposés par les groupes de la MJC du Pays de l’Herbasse

À vous la parole pendant 10mn ! (sur inscription par mail lesclerieuzites@gmail.com ou téléphone 06 08 41 78 68 / 06 33 77 25 00).

Fêtons joyeusement ensemble la fin de la neuvième édition !

 

LE FESTiVAL, C’EST AUSSi :

Le BAR

Avant ou après tous les spectacles, l’équipe du festival vous accueille au bar
pour partager un verre, grignoter la Gourmandise du jour ou prendre un petit casse-croûte..

Ouvert le soir à partir de 18h45, 20mn avant les spectacles en journée.

LA LIBRAIRIE

Cette année nous accueillons la librairie « Au détour des mots » de Tournon sur Rhône.
Son stand sera installé dans les différentes salles des fêtes du festival, et sera ouvert pour chaque spectacle.

Les spectacles et les artistes


Madeleine

Lundi 7 avril / 15h / salle des fêtes de Clérieux

Pour les anciens

Quatre séniors de la vallée de l’Herbasse racontent leurs souvenirs d’enfance et de jeunesse. Ce spectacle drôle et émouvant fait écho avec les souvenirs des spectateurs.

Le goûter qui suivra permettra des échanges entre le public et nos quatre raconteuses !

Ce spectacle a été mené par la MJC du pays de l’Herbasse en 2024 avec le soutien de la CFPPA.
Mise en scène : Basile Lambert et Clémence Vincent

 

 

Lamine DIAGNE et Wim WELKER

Sous l’arbre à palabres

Mardi 8 avril / 20h / salle des fêtes de St Bardoux

À partir de 5 ans

« L’arbre à palabres est au cœur du village, à l’ombre de son feuillage les hommes discutent en buvant du thé, c’est ici que sont prises les décisions importantes. Mais quand la nuit tombe on voit venir une petite vieille qui s’installe sur ses racines. Chaque soir elle passe ses mains sur ses cuisses pour lisser les plis de sa robe, elle se racle la gorge et les plus jeunes accourent. Les enfants du village forment un tapis de corps alanguis à ses pieds et ils écoutent ses paroles jusqu’au sommeil. »

Le conteur nous parle de sa grand-mère qui lui a donné le goût des histoires, il nous livre son héritage : des histoires d’une grande richesse pour tous les âges et pour tous les cœurs. Il déploie tout un instrumentarium d’Afrique de l’Ouest : ngoni, flûtes, kalimba, percussions…

Le conteur propose une découverte tout en sensation de l’univers africain : les paroles de sagesse, les histoires de la savane et de ses animaux qui nous ressemblent tant, autant de récits universels qui réveillent en nous le goût du partage.

Lamine Diagne

Fondateur de la Cie de L’Enelle, Lamine DIAGNE a commencé par se former aux arts plastiques. Mais le conte et la musique deviendront ses deux espaces d’expression privilégiés. Son parcours de conteur a croisé le chemin d’artistes comme François Cervantès, Michel Hindenoch, Pierre Deschamps, Catherine Germain, Pierre Debauche…

Saxophoniste, joueur de flûtes et de doudouk, Lamine Diagne se produit régulièrement au sein de formations jazz, ou musiques du monde. Il rentre d’une tournée en Afrique du Sud avec Sibongilé Mbambo. Il a joué aux côtés de Youssou N’dour, a été programmé au “Street Festival” de Gênes, à “Chalon dans la rue”, au Festival de Jazz de Montréal et “Jazz des 5 continents” à Marseille…
Il attache également une attention toute particulière à tisser, avec les équipes d’établissements scolaires ou hospitaliers, les pourtours d’aventures artistiques singulières, croisant récits, témoignages et installations vidéos, sous forme d’ateliers, véritables expériences au long cours.

Wim Welker

Né à Anvers en Belgique, musicologue et diplômé du Conservatoire de Marseille, Wim WELKER est un guitariste au vaste registre artistique. Puis étudiant à l’IMFP, il élargit son horizon musical au jazz, remportant notamment le prix du jury du concours “Jazz à Porquerolles” en 2006 et en 2010. Il part ensuite s’immerger au Brésil, au cœur de la culture musicale latino-américaine.

De retour en France, il devient le pilier de nombreuses formations régionales, s’associant à de multiples aventures autour des cultures du monde avec lesquelles il se produit en France et à l’étranger.
Depuis 2010, il accompagne Lamine DIAGNE avec ses compositions musicales et un dispositif sophistiqué de samplers et pédales qui lui permet de créer en live, un univers musical et des textures sonores originales.

https://www.enelle.org/

 

Les Virevolantes

Toc toc toc… Je peux entrer ?

Mercredi 9 avril / 10h / Salle des fêtes de Clérieux

Adultes et enfants à partir de 3 ans

C’était hier au soir. Dehors, il faisait froid, dans ma maison, il faisait chaud. On a toqué à ma porte : c’était un ours ronchon, je l’ai fait entrer dans ma maison. Mais ça ne s’est pas arrêté là. Une souris volubile s’est invitée, et puis la petite Gertrude, et tous les autres…
Alors, les histoires ont commencé…

Brigitte Ragot
À sa naissance, un korrigan malicieux qui  trainait par-là lui insuffle le goût de l’invisible et du merveilleux
Elle grandit et après un court séjour ennuyeux dans le monde des princesses, elle part à la rencontre des fées et des sorcières. Elle a un penchant pour ces dernières, beaucoup plus créatives et surprenantes.

Elle chante depuis toujours, sous la douche et dans des groupes vocaux (chants polyphoniques). Elle continue un travail vocal avec Carole Paulin (Roy Art théâtre)…  Elle pratique les danses folk et contemporaines.
BREF !  Brigitte aime la joyeuse créativité partagée qui se nourrit de différentes pratiques artistiques.

Elle conte pour le plaisir d’inviter les spectateurs dans un voyage où l’on redécouvre la puissance de l’imaginaire, où l’on retrouve ensemble des royaumes oubliés, des fils de Soi… Elle aime le grand écart entre la tendresse et le féroce, l’humour et la gravité, le loufoque et la poésie.

Sur son chemin elle entend des notes de piano et une voix de fée qui illumine des chants celtiques. Envoutée, Brigitte propose un duo à la musicienne qui accepte avec un enthousiasme débordant… Cette chanteuse, c’est Odile Leibenguth.

Odile Leibenguth
Nuit de Noël, en Allemagne.
Odile a 3 mois quand, profondément endormie au coin du feu, elle est réveillée en sursaut par un tonitruant yodel : ce sont trois fées exaltées penchées au-dessus de son berceau. Bizarrement c’est à ce moment que nait sa passion : le chant.

À côté de ses études scientifiques, elle s’essaye au théâtre et aux chants polyphoniques occitans, on l’embauche à l’église pour faire chanter les fidèles et jouer de l’harmonium, et elle s’égosille dans un groupe de métal symphonique.

En parallèle, elle se laisse guider par les rencontres musicales : elle chante avec Georges Micalef, Giocare et les Karmeliets, Sobre Ivresse, Piano Noir Piano Blanc, NO Folk … Ces expériences sont l’occasion d’enrichir sa pratique instrumentale avec notamment la sanza et le bodhran.

Elle enregistre actuellement les Healing Songs, projet de compositions originales en collaboration avec Joss Naigeon et poursuit un travail vocal avec Carole Paulin (Roy Hart Théâtre). Elle compose depuis peu pour l’audiovisuel.

Un jour où elle s’ennuie, elle est approchée par une admiratrice : c’est une conteuse qui lui propose un petit contrat pas très bien payé… Ne sachant pas dire non, elle accepte de tenter l’expérience, assez sceptique quant à l’avenir de ce projet… Cette conteuse, c’est Brigitte Ragot.
Contre toute attente, cette rencontre marque le début d’une nouvelle vie. Et ce qui devait arriver arriva : par un beau matin d’été 2018, la musique devient son métier.

https://lesvirevolantes.com/index.html

Florian GENILLEAU

Deux spectacles :

Harpe vagabonde et chansons en accordéon

Mercredi 9 avril / 15h / salle des fêtes de Clérieux

Spectacle réservé aupublic porteur de handicap intellectuel

Les contes et les chansons sont comme une petite lumière qui éclaire la maison en toute saison. Venez, je vous invite chez moi : on se chuchotera des histoires, on se susurrera de jolis mots, on entonnera de bon chœur et à tue-tête de joyeux refrains. Tous ensemble, nous pourrions faire vibrer la maison, du sol au plafond ! Ça vous chante ?

Un beau matin

Dimanche 13 avril / 10h et 11h / Salle des fêtes de Clérieux

30mn / Spectacle pour les tout petits à partir de 6 mois

Le public partage avec l’artiste les trésors d’un mulot poète : pendant que sa famille fait des provisions pour l’hiver, Frédéric, lui, fait provision de mots, de chansons, de soleil … en partageant avec eux ses trésors à la fin de l’hiver, Frédéric leur permettra de trouver le courage d’attendre la belle saison.
Métaphore sur l’importance de l’art dans nos sociétés, le spectacle invite les tout-petits à s’émerveiller. À la fin du spectacle, une seule envie, que résonnent encore et longtemps au creux de leurs oreilles, quelques notes, quelques mots…

Librement inspiré de l’album « Frédéric » de Leo Lionni.

Florian Genilleau

Musicien et conteur aux multiples facettes, Florian Genilleau a plus d’une corde à sa harpe et plus d’une touche à son accordéon : piano classique, harpe celtique, chant, accordéon chromatique et diatonique, maracas, flûte en bambou, sacs à son, couvertures de survie, tambours d’océan et cuillers en font un artiste complet.
Une fois en poche sa licence de musicologie, ce passionné de musique et de chant décide de transmettre ce plaisir à tous et particulièrement aux plus petits. Après avoir obtenu le diplôme de musicien intervenant au CFMI de Lyon, et riche de plusieurs années d’interventions musicales, il intègre en 2009 le prestigieux collectif « Enfance et Musique », label de référence dans l’éveil artistique de l’enfant.
Il créera ainsi, avec Béatrice Maillet, Mer agitée à peu agitée, spectacle musical pour les tout petits joué plus de 140 fois ; Carrément à l’Est, musiques et contes tziganes, et enfin, Ça vous chante ?, projet hommage au patrimoine de la chanson française.
Parallèlement, cet artiste multiplie les projets, accompagnant les conteurs Thierno Diallo et Martine Caillat, intervenant en solo pour des concerts, proposant des animations en maisons de retraite et des temps de partage en chansons dans tous les lieux accueillant les enfants et leurs familles.
En 2012, il crée le spectacle Tourne le Monde, avec la multi-instrumentiste Gentiane Pierre ; une version de ce spectacle pour les tout-petits, Un, deux, trois, nous irons… ne tardera pas à suivre.
En 2013, il crée avec Béatrice Maillet et Gentiane Pierre la compagnie du Bazar au Terminus, et met en chantier son premier spectacle pour les tout-petits en solo, Un beau matin…

C’est le début d’une belle aventure ; mais vous connaissez la suite !

Florian GENILLEAU

Aïni IFTEN

Les premières larmes du monde

Mercredi 9 avril / 20h / Salle des fêtes de Clérieux

Adultes et enfants à partir de 8 ans

Ma mère chaque jour me berçait avec des contes traditionnels kabyles qu’elle me contait dans sa langue maternelle. Alors moi, dans la journée, j’en faisais revivre les personnages. Mais mon décor, ce n’était pas les montagnes kabyles, c’était les HLM de l’usine Renault à Meudon la Forêt. La cuisine exiguë où ma mère s’enfermait pour cuisiner ses plats succulents devenait le lieu magique où les ustensiles parlent et chantent, où le Prince Irid partait découvrir le monde sur sa mobylette.

Aïni Iften

D’origine franco-algérienne, Aïni Iften, conteuse, comédienne et chanteuse, revisite à travers ses histoires l’univers poétique des contes traditionnels kabyles, hérités de sa mère, ancrés dans un décor de banlieue parisienne, celui de son enfance.

Aïni Iften, née en banlieue parisienne, étudie le théâtre avec Stuart Seide à l’école de Chaillot et le chant avec Philippe Téchené au Conservatoire de Toulouse. Artiste éclectique, elle travaille en tant que comédienne et chanteuse avec les metteurs en scène Annie Bastide (Médée D’Euripide et Antigone de Sophocle), Patrick Olivier (Lila l’Algérienne, Si Freud m’était conté), Frédéric Richaud (Les Désordres du Violoncelle). Elle chante dans les choeurs berbères de l’Opéra équestre de Zingaro, crée le rôle chanté de Gretel dans Hansel et Gretel au Nada Théâtre et interprète des chants berbères dans Izorane par Afida Tahri. Son métier de conteuse la conduit depuis à travailler en France (Maison des Métallos, Festival Les Nouvelles du Conte de Bourdeaux (26), Festival Les Nuits de Marcolès (15), Les Arts du Récit – scène conventionnée (Grenoble), MJC de Dijon, Théâtres de St Malo, Festival de Vassivière. Elle joue également à l’étranger ; Théâtre de la Parole – Maison du Conte de Bruxelles, Festival « Contes en Îles » (Îles de la Madeleine – Québec), « Rendez-vous des Grandes Gueules » (Trois Pistoles – Québec), Festival Interculturel du Conte de Montréal (Québec), Festival de Storytelling de Marrakesh, Instituts Français et Alliances françaises : Algérie, Maroc, Tunisie, Burkina Faso, Liban, Cuba….

https://www.23h60.com/contes-du-soleil

Lodoïs DORÉ

Pleure pas bonhomme

Jeudi 11 avril / 20h / Salle des fêtes de Granges lès Beaumont

Adultes et enfants à partir de 7 ans

C’est l’histoire d’un petit gars qui ne joue pas à être un homme, qui apprendra que sa faiblesse est sa force et trouvera sa place au soleil.

C’est l’histoire que j’aurais voulu entendre autrefois. Celle qui m’aurait dit : « Tes larmes sont belles. Aime les car elles sont une part de toi ».

C’est l’histoire… d’un Cendrillon.

Lodoïs Doré

Riche de dix ans d’expériences artistiques très variées, Lodoïs a roulé sa bosse sur les routes de France et de Navarre. Formé à l’art du conte au CMLO par Marc Aubaret et Kamel Guennoun, il porte dans son cœur des histoires accumulées au cours de ses voyages parmi les gens et les livres. Artiste engagé, les histoires qu’il raconte sont teintées de son vécu et de son engagement féministe. En somme, Lodoïs est un poète obstiné et travailleur, faisant feu de tout bois pour présenter au monde un art insouciant, exigeant et militant.

https://www.ciecoryphee.com/

Sophie DECAUNES

C’est pas grave la vie

Vendredi 12 avril / 20h / Salle des fêtes de Clérieux

Un voyage en humanité qui remonte aux origines et redescend tout schuss dans le berceau de la vie turbulente si attachante…
Quand ça va pas répéter ce mantra : Je ne suis qu’une petite rondelle de cornichon dans l’énorme hamburger qu’est la Vie, tout a du goût avec la sauce aigre-doux!

Sophie DECAUNES

Un espace vide
Un tabouret
Un corps
Une voix soutenue par un accordéon
Des oreilles
C’est tout
.
C’EST TOUT
La magie peut commencer
!
Nous voilà réunis pour un voyage commun.
J’aime embarquer le public dans ces histoires qui elles-mêmes m’embarquent.
J’aime me faire projectionniste et sentir qu’un monde s’ouvre à travers mes mots
un monde que chaque personne fera sien

Dire
Évoquer
Montrer
quelques parcelles de vies humaines
toutes traversées par les mêmes émotions et besoins

Dire
Évoquer
Montrer
nos faiblesses et nos forcesDire

Évoquer
Montrer
nos petitesses et nos grandeurs
avec humour et amour

Rire
Réfléchir
Mes spectacles sont à la fois simples, explosifs et poétiques.
Ils évoquent le quotidien: ces épreuves et ces merveilles.
Ils rappellent que rien n’est jamais perdu
et qu’il est toujours temps de faire quelques pirouettes
pour changer de direction et goûter à nouveau la joie et la beauté.

https://sophiedecaunes.wixsite.com/artiste

Mathilde ARNAUD

Histoires de poches

Samedi 12 avril / 15h / Salle des fêtes de Clérieux

Adultes et enfants à partir de 4 ans

La Conteuse a tellement ramassé d’histoires que ses poches sont pleines, mais par où commencer ? Grâce
aux choix du public, elle passe d’une histoire à une autre à l’aide d’objets nichés dans sa robe. Contes,
chansons, devinettes se suivent et se répondent de manières aléatoires offrant une racontée à chaque fois
différente.

Mathilde ARNAUD

Née sous le signe des premières fraises et à l’heure du goûter, Mathilde Arnaud est une gourmande qui
aime raconter des histoires dans tous les sens. Parfois, c’est une odeur qui vient à sa rescousse ou un
objet trouvé au fond d’une poche. Installée depuis 2016 dans la Drôme avec sa compagnie IREAL, elle joue
avec le public pour l’accompagner dans l’imaginaire.

https://www.cie-ireal.fr/

Ernest AFRIYIÉ

Avec l’appétit de mille vies

Samedi 12 avril / 20h / Salle des fêtes de Clérieux / Soirée Clérieuze : les 10 ans du Dromeau !

Adultes et enfants à partir de 4 ans

Quand elle racontait, la grand-mère d’Ernest Afriyié prenait tout son temps pour choisir ses mots : c’est la force des discours justes. Dans ce monde où celui qui parle le plus fort a le pouvoir, cet enseignement prend toute sa valeur.

On retrouve dans les spectacles d’Ernest cette exigence, que ce soit dans les contes traditionnels du Ghana ou dans les histoires qu’il a écrites. Il prête ses mots, son visage et sa gestuelle aux animaux, aux pierres, aux fleurs et aux autres êtres vivants qui peuplent ses récits.

Ernest Afriyié

C’est par la voix fluette de sa grand-mère maternelle qu’Ernest (narrateur d’histoires) découvre les contes. Il est d’autant plus intéressé et attentif que cette dernière est peu bavarde… (à parole rare, prêtez-y attention deux fois). Les histoires de cette grand-mère sont habitées par des rapaces, des crocodiles, des calaos, des éléphants, et autres hippopotames, plus bavards les uns que les autres. Cette expérience constitue la majuscule de la passion d’Ernest pour les mots, le bavardage et les histoires.

Puis Ernest Afriyié rencontre en 2005 la conteuse Rose Claire Labalestra, qui l’aide à comprendre les fonctions traditionnelles et contemporaines des récits narratifs, acquérir les techniques de l’art du conteur.

Ce travail se poursuivit par une réflexion sur la démarche artistique avec Guy Prunier.

En 2009, il crée L’Air à Conteur qui met en scène et en musique quatre spectacles :
« Le monde à cœur ouvert », « Le voyage de Bembélé », « Monogatari, empreintes d’Asie » et « Semeurs d’essences ».

En 2013, il intègre le collectif lyonnais de conteurs Les Hauts Parleurs, et poursuit son travail de conteur et d’acteur auprès d’Elisabeth Saint-Blancat.

Aujourd’hui il propose en solo son premier spectacle : Frag’ils : ode à la tolérance. Son cheminement, ses envies, ses rencontres, sa fragilité se mêlent pour proposer des histoires pour TOUS

http://www.conteur-ea.fr/

Patrick MATHIS

et son orgue de Barbarie

Samedi 12 avril / 21h15 / Salle des fêtes de Clérieux / Soirée Clérieuze : les 10 ans du Dromeau !

Fidèle du festival, Patrick MATHIS nous fait la grande amitié de venir avec son orgue de Barbarie pour fêter en musique l’anniversaire du Dromeau ! Une joyeuse soirée en perspective, avec un gâteau à partager après avoir soufflé les bougies..

Patrick Mathis

C’est  le 15 aout 1980, que j’ai rencontré – lors d’une fête de fin de stage du Fraysse en Ardèche –  l’orgue de Barbarie, et le travail de Pierre Charial. Ce double électrochoc  a aussitôt eu raison de mon activité d’alors, et j’ai très vite acheté  mon  premier instrument (un 27 Hopp), et fabriqué mon premier  carton (Le temps des cerises). Avec Amélie nous avons fondé le duo Marcel & Amélie et commencé notre activité de « chanteurs de rues ».

Ensuite le hasard des rencontres m’a amené à travailler d’autres répertoires, jazz (chansons swing,  standards de jazz) musique classique (Carmen du pavé)…

Avec Didier Capeille nous avons fondé le Quatuor Barbaroque (orgue mécanique, cymbalum, bandonéon, contrebasse) qui éclaire, par ses timbres originaux, les œuvres du répertoire classique (Bach, Vivaldi, Haendel, Chostakovitch, Piazzolla  etc.)

En parallèle de mes activités d’artiste musicien, je réalisai des arrangements et cartons pour des chanteurs ou divers instruments mécaniques, ce qui m’a permi d’accumuler, en 35 années, plus de 300 titres dans des styles très variés.

Face aux besoins des  « tourneurs de manivelle » et autres possesseurs d’instruments de MM, j’ai décidé d’exploiter ce répertoire et de créer d’autres arrangements « sur mesure » pour compléter le catalogue. L’achat d’une perforatrice automatisée, et l’association avec mon fils Jonathan, nous permet à présent de satisfaire la demande de musiques pour les orgues de barbarie. (Patrick Mathis)

https://www.cartons-mathis.com/patrick-mathis

Programmation scolaire

Le festival propose également les spectacles aux écoles et collèges des communes alentour, avec soit un spectacle dans leurs locaux, soit une venue à la salle des fêtes de Clérieux.. nous avons ainsi accueilli l’école de Génissieux, le collège du Pendillon de St Donat, et sommes allés dans les écoles maternelles de Chatuzange le Goubet, d’Alixan, de Montmiral, de Mours St Eusèbe, au collège Debussy de Romans sur Isère, au collège du Pendillon….

En 2025, 4 spectacles à la salle des fêtes de Clérieux les  jeudi 10 et vendredi 11 avril pour les élèves des deux écoles de Clérieux, de la maternelle au CM2, par Les virevolantes (Brigitte Ragot et Odile Leibenguth) et Florian Genilleau

Mercredi 9 avril, Aïni Iften ira raconter au centre de loisirs du Lac de Champos

Jeudi 10 avril, Florian Genilleau ira présenter son spectacle Un beau matin aux élèves de l’école maternelle de Chatuzange le Goubet

Vendredi 5 avril, matinée tout petits avec des spectacles pour les enfants du RPE et de la crèche par Florian Genilleau

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par l’accueil d’un des artistes présents sur le festival dans votre établissement.

Ces séances réservées aux scolaires sont néanmoins ouvertes aux professionnels (médiathèques, programmatrices et programmateurs..) désirant découvrir les artistes programmés. Sur inscription, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

Madeleine, Zapérocontes et Clap de fin

Entrée libre

 

Spectacles en soirée

Adultes 10 € / Abonnement soirées 30 € / Enfants (jusqu’à 12 ans) gratuit

 

Spectacle famille et tout petits (journée)

 Adultes 6€ / Enfants (- de 15 ans) 3€

 

Spectacle pour les personnes porteuses de handicap intellectuel

7€, gratuit pour les accompagnants

 

Verres consignés

1 €, remboursé au retour du verre !

 

NOUVEAU

CETTE ANNÉE, PAIEMENT POSSIBLE PAR CB SUR LE FESTIVAL !

Réservations :

– par courriel : reservations@clerieuzites.fr,

– par téléphone au 06 08 41 78 68 ou 06 33 77 25 00,

– ou sur helloasso en cliquant ici